top of page
ÂME - Chaise 1.409.jpg

PROJETS ARTISTIQUES

ÉTAT de GRÂCE développe ses propres projets artistiques,

naissance des choses, origine des idées, là où tout commence.

C'est la source de la création, des recherches, des essais,

un temps et un espace où tout est possible.

Les réalisations sont disponibles en séries limités et numérotées

sous le label Collection secrète du Prieuré et visibles sur rdv

à 1h00 de Paris, en Eure et Loir.

ÂMES. Sculptures-objet
 
Cela fait plus de 30 ans maintenant que Jean-Michel Tarallo entretient un dialogue avec les choses. Celles de la vie quotidienne, les choses simples mais aussi les sophistiquées, celles en mouvement et les inanimées, les choses industrielles et celles qui portent la trace de la main qui les ont fabriquées. Designer et artiste, il ne considère pas les choses comme une simple réalité concrète.
 
Pour cette nouvelle série de sculpture, Âmes, Jean-Michel Tarallo a eu recours à des formes bien connues d'objets-mobilier qu'il a entièrement dépourvu de leur fonction pour n'en conserver que l’archétype, l’épure, l’icône.
 
Une sculpture-table-et-six-chaises, un ensemble de chaises-duo-imbriquées selon des modalités différentes, une sculpture-fauteuil-table basse,
Toutes à l'échelle 1 et débarrassées de leur utilité, les sculptures-objet témoignent d'une présence singulière laissant voir leur âme et donnant accès à un matérialisme spirituel, une révélation du mystère de l’existence dans les objets les plus courants.

bottom of page